30.03.15

Publié le par C A

30.03.15

Début de journée difficile. Ouais normal, c'est aussi le début de la semaine.

Vous êtes ils déjà arrivé de ressentir un immense vide ? De ressentir ce sentiment d'échec et de savoir que ça va durer un petit moment ? Pendant cette période rien ne va. On a toujours l'impression que tout nous tombe dessus. Plus de problèmes de transports, plus de disputes, plus de galères au boulot, on est tellement tendu qu'on explose pour des broutilles. Parfois je me demande pourquoi nous avons des phases comme ça. Et je me dis qu'il s'agit peut être d'une soupape. Peut être avons nous besoin d'exploser pour libérer tous ces petits détails qui nous pourrissent la vie inconsciemment.

En ce moment c'est le vide. Crises de larmes, fatigue, angoisse. Oui, c'est pas facile... Puis je prends le temps d'analyser. Non, tout ne vas pas mal. Oui, en ce moment c'est un peu la galère au boulot, mais cela ne serait pas dû à toutes ces angoisses ? Oui, en ce moment ma famille va mal. J'ai l'impression qu'elle implose. Que des années et des années de non-dit sortent au grand jour. Alors bien sûr ce n'est pas facile. Parfois j'ai encore envie d'être une petite fille, juste pour ne pas avoir à faire face à tous ça. C'est violent. Des repères qui changent, des idéaux qui volent en fumée... Mais grandir c'est aussi accepter que notre regard sur les autres va changer. Qu'on verra les nuances de chaque fois. Le beau et le moche. Je sais qu'on s'en sortira. Je veux y croire de toute mes forces parce que je crois en eux. Parce que j'ai vu des miracles se produire. Il faut croire que les gens peuvent changer. Mais je pense qu'il faut aussi les accepter comme ils sont. On ne peut pas façonner ceux qu'on croise pour qu'ils correspondent à nos critères. On les aime pour le beau et le moche.

Il faut garder espoir. Ce passage à vide va bien finir par passer. Et puis le soleil est toujours là après la pluie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article